C'est une médecine douce, rapide et efficace. Voici des informations pour comprendre c'est quoi la kinésiologie et d'où cela vient.

Pratique développée par un chiropracteur
La kinésiologie c'est une pratique développée par un chiropracteur américain dans les années 60. Elle découle en partie de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine indienne, tout en s'appuyant sur les connaissances occidentales. L’être humain est vu dans son ensemble, de manière holistique.
Etymologie
Du Grec – kinesis mouvement et logos parole – c’est l’étude du langage du corps et de son mouvement.
Approche holistique
L'approche holistique, ça veut dire que le rééquilibrage s’effectue au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel, et ce grâce à diverses techniques en utilisant un test musculaire. L’objectif est de (re)trouver une vie équilibrée et sereine.
Mémoire des chocs physiques et/ou émotionnels
Le corps garde en mémoire des chocs physiques et/ou émotionnels. En plus de se reconnecter avec la conscience de ceux-ci, on reprend contact avec ses émotions et on apprend à mieux les gérer.
Système de points indicateurs de stress
Après des études généralistes à l’Institut belge de la kinésiologie (IBK) avec Dominique Monette, je me suis spécialisée dans une branche appelée Système de points indicateurs de stress (SIPS). Ian Stubbings, le fondateur de cette technique avec qui j'ai étudié, a basé ses recherches sur le concept de corps électrique. L'idée est d'agir sur la totalité du stress et sa nature spécifique.
Comment je rééquilibre la personne
Je rééquilibre la personne via le système des méridiens, des chakras et des nadis. On libère entièrement le stress grâce à la combinaison du point indicateur de stress, de son ampérage et de sa résistance. Cela a un effet sur nos champs magnétiques, autrement dit sur nos auras. C'est pour cela qu'on parle d'énergétique.
Si cela te parle, n'hésite pas à prendre rendez-vous
Comments