Comment on démarre un travail en kinésiologie
- larockvera
- 1 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 avr.
Pour démarrer un travail en profondeur en kinésiologie, on a besoin d'une circulation énergétique solide. C'est un travail qu'on fait en première séance. Libérateur et efficace, cela permet ensuite d'atteindre en quelques séances l'objectif fixé.

La première séance de kinésiologie pour avoir une base solide
Très souvent, quand on arrive en première séance de kinésiologie, on a déjà accumulé pas mal de choses, de situations, de traumas, de stress, etc. Cela prend parfois du temps pour prendre rendez-vous et par conséquent du temps pour soi. Cela implique que pour travailler sur le problème avec lequel on vient, cela nécessite de remettre la machine en bon état de marche, et ce particulièrement pour faire un travail en profondeur.
Les 5 éléments en médecine traditionnelle chinoise
En médecine traditionnelle chinoise, on trouve 5 éléments qui interagissent entre eux sous la forme d’un cycle d’engendrement et d’un cycle de contrôle : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau. Ces 2 cycles participent au maintien d’un équilibre dynamique entre ces éléments qui s’entraident.
Comment circule l'énergie
L’énergie circule dans le sens des aiguilles d’une montre. Et lorsque cela va dans le sens inverse, c’est parce que la voie vers l’avant est bloquée. Celle-ci est remplie au maximum de sa capacité et l’énergie ne peut faire autrement que de faire marche arrière en empruntant le sens inverse de la circulation des 5 éléments.
Une mauvaise circulation de l'énergie
Cela peut être le résultat d’un traumatisme ou d’un choc physique et/ou émotionnel. Et cela amène un inconfort, et met à mal notre base.
Lorsque ça ne tourne plus rond, qu’est-ce que cela veut dire concrètement
C’est typiquement le « ça ne va pas mais je ne sais pas trop pourquoi », le « je fais tout ce qu’il faut mais ça ne marche pas malgré tout », le « trop plein ».
En séance de kinésiologie, qu'est-ce qu'on fait
Assez courant comme déséquilibre, dans 85 à 90% des cas, on doit commencer par rééquilibrer, relancer la circulation de l'énergie dans le bon sens. Ce rééquilibrage est libérateur et bluffant d’efficacité. Une fois cette base énergétique solide acquise, on peut travailler en profondeur et en quelques séances atteindre l'objectif fixé.
Voici des témoignages
Si ça te parle, n'hésite pas à me contacter pour plus d'info et/ou prendre rendez-vous
Comments