top of page

La méditation: moment magique d’introspection

Discipline qui consiste en la focalisation de son attention sur sa respiration, un objet en particulier, ses sensations – on regarde passer ses pensées et ses émotions comme si c’était des nuages et on revient à sa respiration.



Bienfaits :

-       Diminue le stress et l’anxiété

-       Stimule le cerveau (créativité)

-       Oxygène le corps

-       Renforce le système immunitaire

-       Et pas des moindres, rends heureux.se !


Moi, j’entretiens une relation ambivalente à la méditation : j’adore les effets sur moi de celle-ci mais que c’est compliqué de réussir à l’intégrer dans son quotidien sur le long terme…


Mes favoris ici :

-       Isha kriya

Pratique créée par Sadhguru – se connecter à la source de son existence et créer sa vie selon ses propres souhaits et sa vision

-       Méditation tantrique

Rien de sexuel, mais une méditation dite dynamique que je pratique au yoga

-       Youtube

Je trouve toujours mon bonheur sur l’une de ces deux chaînes – Jan & Olivia et Cédric Michel


Si je te parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que je vais m’essayer à une nouvelle technique d’ici peu : le Vipassana. C’est une retraite de méditation de 10 jours en silence. Cette technique popularisée par Satya Narayan Goenka permet d’explorer son monde intérieur et ne considérer que l’instant présent pour purifier son esprit

 

Je ne serai donc pas joignable du 28 février au 10 mars. Tu peux me laisser un message durant cette période, mais je n’y répondrai qu’à mon retour ;)


N’hésite pas à me contacter pour prendre rendez-vous après mon aventure !

Comentarios


bottom of page