top of page

Organes et émotions: les reins

Les organes de ton corps et certaines émotions sont intrinsèquement reliés. Je te propose ici un focus sur les reins et ce qui se cache derrière.



Quelle(s) émotion(s)

Cet organe est associé à la peur, à l’appréhension et aux angoisses.

Le rôle des reins est de filtrer et éliminer les toxines ainsi que d’hydrater les organes et produire des hormones et des vitamines.


Souvent considérée comme une émotion négative, la peur est quelque chose de naturel qui te permet de te tenir alerte et d’assurer ta survie en cas de danger. Tes glandes surrénales produisent du cortisol, c’est une hormone d’adaptation au stress. Mais elle peut aussi être paralysante.


Un déséquilibre se manifeste soit à travers un excès d’énergie, soit un vide d’énergie au niveau de l’organe.


Excès d’énergie dans les reins

Présente tout le temps et sans raison évidente, la peur se transforme en anxiété et en angoisse. Elle s’installe au cours d’un événement physique et/ou émotionnel traumatique, et ne te quitte plus.


Vide d’énergie dans les reins

Lorsque les reins ne fonctionnent pas bien, tu peux ressentir de l’anxiété, des difficultés pour prendre des décisions et dans tes relations sociales. Par ailleurs, cela a une implication sur ton sommeil sous la forme d’insomnies, sur ton système digestif (constipation ou diarrhée chronique), ou sur ta libido. Et enfin, tu peux observer des déséquilibres hormonaux, des chutes de cheveux, des soucis auditifs, urinaires, articulaires et de fatigue chronique.


Prêter attention à :

-au système urinaire, aux cystites et calculs rénaux

-aux problèmes de la moelle osseuse, oedèmes

-aux acouphènes

-la circulation sanguine (pieds froids)

-la stérilité



*Ce partage ne constitue en rien un avis pharmaceutique ou médical. Il est toujours recommandé de consulter un médecin.

bottom of page