La kinésiologie pour un travail en profondeur et dépasser la résistance au changement
- larockvera
- 26 août 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 avr.
Comment se libérer des émotions passées, des comportements bloquants (appelés mécanismes de défense) devenus la zone de confort? La kinésiologie, son travail en profondeur grâce au test musculaire, à l'énergétique et à l'holistique, pour dépasser les résistances au changement.

C'est quoi un mécanisme de défense
Lorsque tu as expérimenté une situation par le passé, tu as plus que probablement appris/enregistré une réaction face à une certaine émotion ressentie.
Cet enregistrement dans ton cerveau crée un système de croyances et génère une programmation de comportements.
Or le contexte a certainement changé depuis, et tu continues à avoir les mêmes réactions. Même si tu sais que cela ne (te) correspond plus. C'est ce qu'on appelle un mécanisme de défense.
Comment ça fonctionne dans le cerveau
Le cerveau est un organe assez paresseux, qui lorsqu'il a établi des chemins va les emprunter sans grande envie d'en changer. Et quand on entame un travail de changement, c'est comme si on disait au cerveau qu'il devait s'armer d'une machette et créer un nouveau chemin à travers la jungle.
Résistance au changement
Or le chemin de d'habitude, même s'il est devenu restreignant, bloquant, désagréable, il est aussi devenu la zone de confort. Cela explique les difficultés pour en changer, les résistances en présence.
La kinésiologie pour un travail en profondeur
La kinésiologie t’aide à te libérer des émotions qui provoquent les comportements, les mécanismes de défense. En en prenant conscience, en identifiant les autres chemins, en travaillant en profondeur pour libérer ce qui est venu s'ancrer également dans le corps. Et ce grâce au test musculaire utilisé en kinésiologie et le travail holistique (mental, émotionnel, physique et spirituel) et énergétique. Le changement s’opère alors.
Les tarifs des séances de kinésiologie
Si ça te parle, n'hésite pas à me contacter pour plus d'info et/ou prendre rendez-vous
Comments