top of page

Traiter une phobie grâce à la kinésiologie

  • larockvera
  • 8 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr.

La kinésiologie a de très bons résultats dans le traitement d’une phobie car l’approche holistique tient compte de l’aspect mental, émotionnel et physique de cette peur. On traite les déséquilibres en douceur et de manière personnalisée tout en traitant les causes sous-jacentes.

Traiter une phobie grâce à la kinésiologie

La kinésiologie, une approche holistique

L’objectif de la kinésiologie est de rétablir l’équilibre énergétique du corps en améliorant le bien-être physique, émotionnel et mental de la patient.e. Tout est lié, le.la kinésiologue traite les individus dans leur ensemble, de manière holistique.

 

La phobie, une peur irrationnelle

La phobie en grec ancien c’est la frayeur, la crainte ou la répulsion. Cette peur démesurée fait partie des troubles anxieux. Pour la traiter, je démarre bien souvent le travail de la peur irrationnelle ressentie. Ensuite, je me concentre sur l’imaginaire. Et enfin sur la perception de la réalité.

 

Identification des déclencheurs émotionnels

Grâce au test musculaire (outil de la kinésiologie), le.la kinésiologue identifie les déséquilibres énergétiques liés à des émotions refoulées ou aux traumatismes à l’origine de la phobie.

 

Libération des tensions émotionnelles

Dans le cas du traitement d’une phobie, quand les sources émotionnelles sont identifiées et en cours de rééquilibrage, une autre technique est utilisée en kinésiologie pour dissiper les tensions et rétablir l’équilibre énergétique : l’acupressure. J’apprends aux patient.es à exercer des pressions sur des points spécifiques du corps.

 

Renforcement de la confiance en soi

En kinésiologie, on utilise aussi des exercices de visualisation et d’affirmations positives. Cela améliore l’estime de soi et la confiance. Cela permet d’affronter ses peurs de manière efficace, notamment la phobie.

 

Travail mental avant exposition

Des techniques de relaxation et de préparation mentales sont intégrées dans le travail en kinésiologie afin de réduire l’anxiété et de renforcer la résilience émotionnelle. Cela permet de mieux aborder le stimulus phobique.

 

Voici des témoignages

Si ça te parle, n'hésite pas à me contacter pour plus d'info et/ou prendre rendez-vous

Comments


bottom of page