top of page

Une huile qui m'est essentielle: Oliban

Des huiles essentielles on en connaît facilement les principales aujourd’hui. Pour ma part, j’ai découvert cette année grâce à mon herboriste l’huile essentielle d’Oliban (aussi appelée huile essentielle d’encens). Et c’est devenu un de mes incontournables. Je te la présente ici car sharing is caring ;)



Chakra de la gorge

L’idée est de venir soutenir, libérer, accompagner le chakra de la gorge. Concrètement, on travaille sur (re)trouver sa place, s’exprimer, écouter ses besoins, poser ses limites, lâcher prise.


Comment

Comme toute huile essentielle, elle s’applique sur la peau (avec précaution) ou s’utilise en olfaction. Je te conseille de te renseigner avant utilisation.


Nom latin :

Boswellia carterii Birdw


Dans quelles situations

Avec ses vertus anti-inflammatoires, cette huile essentielle apaise les maux de gorge, les soucis de déglutition, les chats dans la gorge, les problèmes liés à la digestion (physique et émotionnelle).


Par ailleurs, elle est d’une aide précieuse pour calmer les états d’anxiété ou de nervosité, dépasser des moments difficiles ou des stress prolongés.


Cette huile essentielle fait aussi des merveilles dans les cas de troubles respiratoires (dont les allergies, hallelujah), face à l’épuisement (burn-out, manque d’énergie, …) et atténue les douleurs chroniques.


Last but not least

Elle est vraiment efficace sur les animaux lorsqu’ils sont nerveux car elle a une action réconfortante comme pour les humains. Il te suffit d’en mettre quelques gouttes sur un tissu et le placer à proximité de l’animal.


Attention tout de même

Ce partage ne constitue en rien un avis pharmaceutique ou médical. Il est toujours recommandé de consulter un médecin. Et si tu achètes de l’huile essentielle, l’herboriste te conseillera sur ses bienfaits et son utilisation.

Kommentare


bottom of page